Puppet That Dances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY.

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoebe Valentyne
FOOLISH HEART~ Two is better than one
Phoebe Valentyne


◭ Mensonges : 741
◭ Arrivée : 02/06/2012
◭ Pseudo : Lady Berry (Caroline)
◭ Crédits : © sugar slaughter ∞ tumblr ∞ green day(lyrics)
◭ Péchés Mignons : les cupcake vanille-fraise ☇ les produits bio ☇ les voyages ☇ sa voiture ☇ le café ☇ les milkshake ☇ les converses ☇ faire du shopping sur son ordi ☇ son Iphone (toute sa vie est dedans) ☇ Grey's anatomy ☇ manger des Oreo la nuit ☇ les milkshakes

~ EVERYBODY LIES.
◭ Mes secrets: j'aime un homme fiancé ~ responsable d'un suicide ~ma mère est dans un hôpital spy
◭ Mon adresse: Cleveland's Homes #240
◭ Boite Vocale:

Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. Empty
MessageSujet: Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY.   Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. EmptyLun 4 Juin - 11:20

Citation :
Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. 679209tumblrltl77vTUmD1qa0r0ro1500
FROM UNKNOWN ON TUMBLR

phoebe abygale Valentyne
∞ PRÉNOM : Je dois dire que comme la plupart des gens, à un moment de ma vie je n'aimais pas mon prénom, mais aujourd'hui je trouve qu'il me va plutôt bien et je n'ai pas encore croisée une autre Phoebe donc on peut dire que je suis unique. Mon second prénom est Abygale, c'est le nom de ma marraine. ∞ NOM : Valentyne que je porte avec fierté. ∞ ÂGE : Je suis âgée de 24 printemps, cela fait donc 25 ans que je torture mes parents et surtout ma grande sœur. La majorité des personnes de mon entourage ont souvent trop tendance à dire que je ne fais absolument pas mon âge.Lorsque j'avais 15 ans je trouvais cela fort mignon. En effet les gens me prenait souvent pour une jeune fille de 17-18 ans ce qui était assez pratique pour sortir je dois l'avouer. Seulement les temps changent et plus les années passent plus le temps me semble passer à une vitesse phénoménale. Même si cela ne devrait pas être méchant bien au contraire , j'ai tendance à prendre ce micro vieillissement que l'on m'accorde , hors de son contexte. Et oui je me vexe très facilement en ce qui concerne mon âge. Je me dis surtout que si à chaque fois que je grandis on m'ajoute 3 ans en plus je vais faire partie du troisième âge plus vite que prévu. Alors si vous voulez qu'on s'entende bien ne dite jamais que je fais plus que mon âge. ∞ ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE : Je suis institutrice et peintre à mes heures perdues. ∞ SITUATION AMOUREUSE : C'est bien compliquée, je dirais en couple officiellement avec la téquila et officieusement avec ma bouteille de vodka planqué dans le freezer. Plus sérieusement, c'est compliqué, j'ai des sentiments pour un homme qui est fiancé. Oui j'aime rendre ma vie misérable et compliquée. ∞ TRAITS DE CARACTÈRE : Maladroite ~ Sarcastique ~ Drôle ~ Souriante ~ Chaleureuse ~ Serviable ~ Déterminée ~ Enfantine ~ Charismatique ~ Complètement folle ~ Très sociable ~ Dépensière ~ Bavarde ~ Facilement distraite ~ Lunatique ~ Organisée ~ Très ponctuelle ~ Curieuse ~ Honnête ~ Optimiste ~ Hyperactive ~ Sûr d'elle ~ Mystérieuse ~ Jalouse ~ Joueuse ~ Quelque peu sensible ~ Possédant un humour assez complexe ~ Persuasive ~ Impulsive ~ Pleine de vie ~ Perfectionniste ~ Dévergondée ~ Extravertie ~ Audacieuse ~ Observatrice ~ A des élans de jalousie maitrisés ( ou pas) ∞ AIME : le son de la pluie ~ les cupcake à la fraise ~ manger bio ~ les vieux films en noir et blanc ~ ∞ AIME PAS : la viande ~ les chewing-gum ~ les hypocrites ~ la politique ~. ∞ GROUPE : nose is growing.


when the fog rolls in

QUE VEUT DIRE MENTIR POUR TOI ? Cacher la vérité, déformer la vérité pour ne pas blesser les autres ou bien simplement pour me protéger. Mes parents m'ont toujours appris que mentir c'était mal et que si je le faisais, mon nez s'allongerait comme celui de Pinocchio. J'ai beaucoup mentit étant petite et mon nez n'a pas bouger. Tout le monde ment, il ne faut simplement pas qu'on le découvre. RACONTE MOI QUELQUE CHOSE DE PERSONNEL : j'ai toujours aimé le ballet, la danse classique. Je voulais en faire ma carrière, mais lorsque j'ai eu 17 ans je me suis blessée au genoux lors d'un cour de danse, et j'ai dû abandonner l'idée d'un jour devenir danseuse professionnelle. Peu de monde connaissait ce rêve, seul mes parents et ma sœur était au courant. Pour les autres c'était un simple hobby. Je n'ai jamais voulu le dire, car je ne voulais pas être déçue et j'avais l'impression que si j'en parlais autour de moi, ce rêve allait se briser. DE QUOI TU AS PEUR ? Découvrir un jour que je suis réellement impliquée dans la mort de Zarah, la jeune fille qui était bizut dans la sororité où j'étais membre lorsque j'étais à Los Angeles. Cet incident me hante depuis et je n'arrive pas à me rappeler ce qui s'est passé cette nuit là. C'EST QUOI TES PÉCHÉS MIGNONS ? Les cupcake vanille/fraise; mes converses, je dois en avoir une paire de chaque couleur; le café j'en suis définitivement accroc; lui; les soirées avec Oxy et les soirées avec TJ; manger bio; acheter sur internet, je suis acheteuse compulsive ce qui ne fait pas du bien à mon compte en banque; ... QUE PENSES TU DE HANSON BAY ET SES HABITANTS ? Hanson Bay c'est ma maison, et j'aime cette ville. Les habitants sont, pour la plupart, très gentils et toujours serviables. Ma famille, mes amis sont ici alors pourquoi vouloir en partir. DIS MOI TOUS TES SECRETS : Je suis amoureuse d'un homme qui est fiancé. Depuis la mort de ma sœur, il y a 6 ans, ma mère n'est pas partie de Hanson Bay pour ne plus penser à cette histoire mais elle est internée dans un hôpital psychiatrique à Charleston. Et le dernier, je suis peut être coupable d'une mort lorsque j'étais dans une sororité à Los Angeles à l'université, une jeune fille qui était bizut à ce moment s'est donnée la mort dans sa chambre universitaire en laissant un mot et nous accusant. Mes sœurs et moi nous avons promis de ne jamais rien dire sur cette nuit qui n'a jamais existé.




Spoiler:


Dernière édition par Phoebe Valentyne le Dim 10 Juin - 9:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Valentyne
FOOLISH HEART~ Two is better than one
Phoebe Valentyne


◭ Mensonges : 741
◭ Arrivée : 02/06/2012
◭ Pseudo : Lady Berry (Caroline)
◭ Crédits : © sugar slaughter ∞ tumblr ∞ green day(lyrics)
◭ Péchés Mignons : les cupcake vanille-fraise ☇ les produits bio ☇ les voyages ☇ sa voiture ☇ le café ☇ les milkshake ☇ les converses ☇ faire du shopping sur son ordi ☇ son Iphone (toute sa vie est dedans) ☇ Grey's anatomy ☇ manger des Oreo la nuit ☇ les milkshakes

~ EVERYBODY LIES.
◭ Mes secrets: j'aime un homme fiancé ~ responsable d'un suicide ~ma mère est dans un hôpital spy
◭ Mon adresse: Cleveland's Homes #240
◭ Boite Vocale:

Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. Empty
MessageSujet: Re: Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY.   Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. EmptyLun 4 Juin - 11:20


50 ways to say goodbye


i thought i knew myself, somehow you know me more, you're the first to make out whenever we are two. ~

« C’est tellement triste. » « Je sais. Passe-moi un mouchoir. » demanda Phoebe à Oxanna tout en mettant le son plus fort. Elles étaient installées depuis plus de trois heures dans le salon de Phoebe, à regarder des films tristes, tout en mangeant des glaces, du pop-corn et un reste de nourriture chinoise qui trainait dans le frigo. « Rappelle-moi pourquoi on regarde ce film déjà. » Phoebe passa un bras autour des épaules de sa meilleure amie. « Parce que t’as rompu avec ton petit-ami et que tu dois pleurer.», Oxanna s'était toujours jurée de ne jamais pleurer pour un garçon. Elle était forte et n'avait pas besoin. Les filles avaient toujours été très proches et même si parfois elles avaient des désaccords, cela ne durait pas longtemps. «Contre les chagrins d'amour il n'y a qu'une seule solution: faire la fête. Alors on sort ce soir, je vais appeler Juliet & Nala et on fait une soirée entres filles.», Oxanna hôcha positivement la tête tout en finissant le pot de crème glacée qu'elle tenait dans ses mains.

Phoebe et Oxanna, sa meilleure amie, avaient quitter la fête ensembles, il était assez tard et Phoebe n'avait qu'une seule envie c'était de se retrouver sous sa couette. Mais cette soirée entres filles avaient fait le plus grand bien à tout le monde. Elles avaient donc passer une bonne petite soirée, et il se faisait quelques peu tard quand Phoebe essayait tant bien que mal de rejoindre les bras de Morphée. Sauf qu'elle fut quelque peu interrompue par son adorable meilleure amie, qu'elle aurait bien voulu assommer à ce moment là, comme à son habitude passer une certaine tranche d'heure n'arrivait plus à dormir et se trouvait dans l'obligation de poser des questions inutiles. Et dieu sait qu'elle en avait un stock de questions inutiles. Elle était sans gêne cette fille et pour cause elle avait finit par se réveiller et par conséquent troubler le sommeil de Phoebe, qui soyons honnête est sacré pour elle. Comme à chaque fois qu'on la réveillait "de force" se mettait en rogne et avait une humeur de chien jusqu'à ce qu'elle puisse retourner se coucher. Oui Phoebe était désagréable lorsqu'elle ne dormait pas bien c'était un fait incontestable. Le pire dans toute cette histoire c'était que la question de Oxy concernait Aidan. Enfin même si elle l'avait réveillé , elle était bien obliger de l'excuser car c'était et ça resterait sa petite Oxy chérie par conséquent elle avait tout les droits c'était la règle. Enfin plus ou moins. « Pheebs tu dors?», on vous l'avait dit questions idiotes, et comme l'expression le dit si bien question idiote, réponse idiote «Non Oxy je fais un tennis là. Bien évidemment que je dormais, et tu as remarqué que je le met au passé le verbe hein??!!! » «C'est bon calme-toi. Il fallait juste que je te demande un truc.» «Okay mais dépêche on pas toute la nuit, j'aimerai dormir, et en plus j'ai mal au crâne.» «Ouh qu'est-ce que tu peux être chiante. Bon voilà. Je me demandais. Il se passe un truc entre toi et....Aidan?», alors là pour être réveiller Phoebe ne pouvait pas l'être plus. Mais d'où sort cette question? Aidan & Pheobe. Pff quelle idée. «QUOI? POUR L'AMOUR DE DIEU NON. POURQUOI?», Oxy se tourna vers son amie et posa sa tête sur son bras, «Depuis quand tu crois en dieu toi?» la jeune Valentyne lui adressa un regard noir, ceux dont elle avait le secret dans ces moments là. «Non pour savoir. Je m'informe juste.», Phoebe ne pouvait pas poser la question «Ne me dis pas que tu vas te le faire quand même? et puis d'abord c'est hors de question, c'est un un terminale, il est plus âgé alors il est hors limite. C'est comme le prof de math HORS LIMITE choupette et tu le sais.», Oxy se mit à rire en repensant à son attirance pour Mr Matthews , Phoebe soupira «Désespérant Jules, désespérant. Bonne nuit.».





Something still exists as long as there's someone around to remember it. ~
Avez vous déjà eu le sentiment de ne vouloir parler avec personne? Vous ne voulez pas sourire et prétendre que vous êtes heureux. Mais en même temps vous ne savez pas exactement ce qui ne va pas non plus. Il n'y a pas vraiment de mot pour l'expliquer à quelqu'un qui n'aurait jamais ressentit cela. Si vous vouliez qu'une seule chose au monde, ce serait d'être seul. Seul avec vous même. Au moins quand vous êtes seul, personne ne vous demande sans arrêt qu'est ce qui ne va pas, personne ne fait semblant de s'intéresser à vous, à ce que vous ressentez. C'est juste un sentiment, et vous le ressentez parce que vous le ressentez. Cela peut paraître bizarre mais c'est juste comme ça sur le moment et vous ne voyez pas d'autre explication. Vous espérez que ce sentiment, dont vous ne pouvez pas bien définir la sensation, disparaisse rapidement et que vous serez bientôt capable d'être vous une nouvelle fois. Mais jusqu'à que cela soit possible, vous vous asseyez et vous attendez. Phoebe était là devant ce trou dans le cimetière de Hanson Bay, elle était présente physiquement mais mentalement c'était autre chose. Alors que le cercueil descendait sous terre, la voix du prêtre s'éleva dans le cimetière désert à ce moment, à part les personnes venues pour l'enterrement de Jade Valentyne. Phoebe regardait la scène se dérouler devant ses yeux, se sentant impuissante. Elle avait envie de hurler, de s'effondrait en larmes mais rien. Oxanna et Travis se tenait à ses côtés, même s'ils ne s'appréciaient pas réellement, ils savaient qu'ils devaient mener cela de front et être avec Phoebe. Être là pour elle. Elle regardait s'enfoncer dans le trou béant qui lui faisait face, le cercueil abritant la dépouille de sa grande soeur et, avec lui, une partie d'elle-même. En fond sonore, la chanson préférée de Jade qui était le seul point de repère restant de Phoebe. Ses genoux tremblaient. Malgré les condoléances des personnes autour d'elle, elle ne détournait pas les yeux de ce cercueil blanc. Le blanc avait toujours été sa couleur préférée. Ses yeux étaient rougis par les larmes, son corps n'était pas agité par des sanglots, elle fixait seulement cette boîte de bois mais elle ne pleurait pas. Elle était comme anesthésiée par le chagrin et la douleur. Elle ne se souvenait plus bien comment était arrivée au cimetière, ni même quel jour on était. Elle était déconnectée, perdue et seule. Ses amis l'entouraient sans savoir quels mots choisir. Et les quelques membres de sa famille se tenaient à l'écart, trop embarrassés pour faire le moindre geste dans sa direction. Soudain elle détourna les yeux et les posa sur une photo de Jade. Sa mère avait demandé de la choisir. Et Phoebe avait choisie la photo préférée de Jade, elles étaient en vacances à New York et l'ainée des Valentyne levait son verre à la santé des irlandais dont c'était la fête ce jour là. Soudain elle sentit un bras autour de sa taille, elle soupira en sentant sa présence. Travis était là avec elle. Il ne l'avait pas quitté depuis que l'accident avait eu lieu. Il était resté avec elle à chaque minute, lui préparant à manger, tenant au courant les proches de Phoebe se son état. La seule autre personne que Phoebe voulait voir c'était Oxy. Il ne parlait pas de peur de dire quelque chose de travers et aussi parce qu'il ne savait pas quoi dire. Travis resserra son étreinte un peu plus. Nous naissons, nous vivons, nous mourrons. Parfois pas nécessairement dans cet ordre. On laisse les choses reposer, juste pour les relever ensuite. Si la mort n'est pas la fin, sur quoi peut-on encore compter ? Parce qu'on ne peut pas compter sur tout dans la vie. La vie est la plus fragile, instable, imprévisible des choses. En fait, il n'y a qu'une chose dans la vie dont on peut être sûr... c'est que ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. Phoebe avait toutes sortes de pensées qui lui traversées l'esprit à cet instant précis : pourquoi pas elle? pourquoi Jade? est ce que le karma existe vraiment? « Que son âme repose en paix à jamais. Amen. » Le prêtre referma d'un coup sec sa Bible. Phoebe sentait son regard peser sur elle. C'était à son tour d'agir. Elle se leva donc, fit un pas en avant vers le cercueil désormais au fond de la tombe et ce fut à cet instant que ses jambes cédèrent. Elle se serait effondrée au sol si deux bras puissants ne l'avaient pas enserrée pour la retenir. Elle leva les yeux pour croiser un regard son regard. Il était là. Travis s'était approché avec elle, il savait qu'elle ne tiendrait pas. Ce fut tout ce qu'il fallait à Phoebe pour lâcher enfin prise et laisser tomber le masque. Des torrents de larmes trop longtemps contenues noyèrent son visage crispé par la douleur. Elle jeta d'une main tremblante la rose blanche qu'elle serrait entre ses doigts depuis le début de la cérémonie et vint se blottir dans les bras de Travis. « Emmène moi loin d'ici, je t'en supplie. » Sa voix était à peine audible mais le jeune homme l'avait entendue et il la souleva avec aisance du sol – la sachant incapable de faire un pas sans tomber – pour la soutenir jusqu'à sa voiture. « Elle est morte. » Cela faisait une heure que Phoebe répétait ces trois mots comme une litanie sans fin. Sa voix état calme, comme venue d'ailleurs. Travis la tenait toujours contre lui sans dire un mot. Il connaissait assez la jeune femme pour savoir qu'elle avait besoin de temps. Il fit signe à Oxanna de les rejoindre. « On va te ramener chez toi ma puce.», Phoebe fit un signe de tête négatif, elle expliqua qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle « Je veux aller chez toi Oxy. », Oxy mit une veste sur les épaules de son amie et l'aida à monter dans la voiture de TJ.



Alright... I can do anything now, let's go save the world. ~
Phoebe était une sportive dans l’âme et si elle pouvait allier ses activités sportives à des activités avec son meilleur ami Travis, quoi de plus agréable ? Leur rencontre date de la première année de leurs années lycée, tous les deux perdus dans ce nouvel établissement. Une seule table à la biblio et voilà comment leur amitié est née. S’ils se chamaillaient tout le temps, s’ils n’étaient pas forcement d’accord et si par moment ils ne se supportaient plus, elle saisissait les petites occasions pour qu’ils passent de bons moment sans avoir à attendre de se croiser chez eux, affalés devant la télévision à se battre pour la télécommande. Et cette fois, c’était à un cours de yoga qu’elle avait décidé de le trainer. Ce n’était pas vraiment à son gout, mais il avait fait l’effort, elle eut également de la chance qu’il n’ait rien de mieux à faire et que cela n’exigeait pas de lui de se lever aux aurores. TJ n'était pas un sportif né, mais il aimait passer du temps avec sa meilleure amie, alors parfois il était obligé d'enfiler son jogging. Et comme disait Phoebe le sport c'est bon pour la santé. Mais à peine arriver dans la salle de sport, TJ remarqua LE détail, que Phoebe n’aurait pas pu mentionner d’elle-même. « Je vois ce que tu aimes tant à ce cours. » La jeune brune le regarda étonnée, elle fit mine de ne pas comprendre pourquoi il disait ça « Tout à fait ton style, j'aurais dut y penser ! Je ne t’avais jamais vu aussi heureuse de faire du yoga, je savais que c’était louche. » Phoebe qui ne parvenait pas à détacher son regard du fameux professeur telle une gamine de douze ans ne sachant comment aborder le garçon qui lui plaisait, tentait aussi de ne pas rougir face aux remarques gênantes de son meilleur ami. « Viens, je vais te présenter. » Ne lança-t-elle que pour seul réponse. Ce qui fit sourire bien évidement TJ, il fit quelques petites remarques que son amie n'entendit pas ou faisait semblant de ne pas entendre peut être. Une fois à auteur du professeur, Phoebe sentit ses jambes trembler comme lorsqu’elle était adolescente. « Bonjour .... Euh, hmm je voulais vous présenter mon meilleur ami que j’ai rallié pour ce cours. » Toujours aimable, Wade se montra souriant et, semblait-il, ravit d’accueillir un nouvel élève à ce cours.

Une heure trente de yoga qui furent synonymes de nombreuses discussions. Ensemble, Phoebe et TJ pouvaient se montrer très dissipés et en l’occurrence découvrir le coup de cœur de son amie soulevait de nombreuses interrogations. « Tu sais qu’il ne te fera jamais vivre comme une princesse au moins ? » « J’ai vu de nombreux films dans lesquels les riches se faisaient passer pour monsieur et madame tout le monde parce que leurs comptes en banque les faisait culpabiliser ou quelque chose comme ça. » De l'imagination? Phoebe n'en manquait pas, et bercer aux contes de fées Disney la jeune brune en savait un rayon sur les amours impossibles devenus possible à la fin de l'histoire. Bien que souvent reprit par Wade qui exigeait le silence durant ses cours, cela n’arrêtait pas TJ qui se sentait obligé de penser à voix haute. « Mouais, non chez lui ça semble inné tu vois. » « Arrête et concentre-toi, de toute façon je ne vois pas en quoi cela pourrait déranger qu’il ne soit pas prince, il n’est même pas libre. » Travis s’arrêta immédiatement, abandonnant l’une de ses positions ridicules pour regarder Pheebs avec désespoir. « Tu viens ici presque tout les jours pour te torturer ? Tu baves devant le prof que tu ne peux pas avoir ? » « Chuuuut ! » elle était d’autant plus gênée qu’elle ne se faisait jamais remarquer durant les cours en général. Élève appliquée, travaillant dur et surtout dans le plus grand silence. Mais pire encore, elle ne souhaitait pas que son coup de cœur devienne de notoriété publique, surtout pour le principale intéressé. Et révéler comment elle était au courant de son statut « marital » serait plus gênant encore. « C’est une supposition d’accord ? » Sous le regard insistant de son ami, Phoebe se lança finalement, non sans appréhension. « Je l’ai suivit, et je l’ai vu à la gare avec une grande blonde et ils s'enlaçaient, ça ne trompe pas ce genre de choses. » Les joues flamboyantes, elle ne fit que surprendre un peu plus le jeune homme déjà persuadé qu’elle n’était pas tout à fait net. « Psychopathe ! ». Phoebe ne dit pas un mot de plus pendant tout le reste du cours, et de son côté Travis n'en revenait pas que sa meilleure amie ait voulu jouer au détective privé. Même si cette nouvelle obsession de Phoebe n'était pas une des plus saine, Travis ne dit rien. Ca faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu sourire, ou bien simplement heureuse. Depuis la mort de Jade, l'an dernier Phoebe avait changé et retrouver sa meilleure amie lui faisait un bien fou.



Dernière édition par Phoebe Valentyne le Lun 11 Juin - 18:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Valentyne
FOOLISH HEART~ Two is better than one
Phoebe Valentyne


◭ Mensonges : 741
◭ Arrivée : 02/06/2012
◭ Pseudo : Lady Berry (Caroline)
◭ Crédits : © sugar slaughter ∞ tumblr ∞ green day(lyrics)
◭ Péchés Mignons : les cupcake vanille-fraise ☇ les produits bio ☇ les voyages ☇ sa voiture ☇ le café ☇ les milkshake ☇ les converses ☇ faire du shopping sur son ordi ☇ son Iphone (toute sa vie est dedans) ☇ Grey's anatomy ☇ manger des Oreo la nuit ☇ les milkshakes

~ EVERYBODY LIES.
◭ Mes secrets: j'aime un homme fiancé ~ responsable d'un suicide ~ma mère est dans un hôpital spy
◭ Mon adresse: Cleveland's Homes #240
◭ Boite Vocale:

Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. Empty
MessageSujet: Re: Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY.   Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. EmptyLun 4 Juin - 11:20

and that's relevant to this conversation because ? ~

Phoebe était en train de boire un café dans le petit café où elle avait pris l'habitude d'aller lorsqu'elle n'avait pas cours et lorsqu'elle ne devait pas être à la maison des Kappa Alpha Theta. La jeune brune avait décidé de rejoindre une sororité pour sa première année universitaire. Elle avait fait la rush week et aujourd'hui elle était une bizut. Et tout le monde sait que les bizuts doivent être aux petits ordres de ses soeurs. Mais aujourd'hui, les membres de la sororité n’avaient rien de prévu et c'était tant mieux, parce que même si la jeune brune aimait le temps passé avec ses soeurs, elle aimait aussi ses moments de solitude. La jeune étudiante en littérature était plongée dans son livre du moment "Fifty shades of Gray" « Toujours aussi accroc au café à ce que je vois. Tu sais que c'est pas bon pour ta santé. », elle sourit car même sans lever la tête du livre, elle aurait pu reconnaître cette voix entre mille. Lorsque ses yeux croisèrent les siens, un sourire vint illuminer son regard. « Qu'est ce que tu fais ici Jonas? », elle se leva et hésita à le prendre dans ses bras, mais au final c'était un geste naturel pour elle. Il lui expliqua qu'il était revenue dans sa ville Los Angeles car sa mère était malade et il devait prendre soin d'elle. « J'arrive pas à croire que tu m’aies jamais dit que ta mère vivait ici. » Elle l'invita à s'assoir à sa table pour parler. « Tu me l'as jamais demandé. » fit-il remarquer. Phoebe ne put s'empêcher de se mordiller la lèvre pour ne pas lui crier dessus. Même si elle lui avait demandé, il ne lui aurait jamais dit. Ça faisait parti de ses règles. Ne jamais rien dire sur soi. Jamais. Ils continuèrent de parler, rattrapant le temps perdu loin de l'autre, ils ne s'étaient pas vu depuis un an et demi. Elle lui reprocha de ne pas avoir donner de nouvelles. Mais elle n'en n'avait pas donné non plus. Alors la faute était partagée au fond. Il lui donna une excuse bidon, qu'elle accepta de peur qu'il disparaisse de sa vie une nouvelle fois. Elle est prête à tout lui pardonner, surtout parce qu'elle a quelque chose à lui dire et qu'elle ne sait pas comment le faire. « J'ai rencontré quelqu'un. » marmonne-t-elle tout en jouant avec ses doigts. « Oh. » Phoebe relève la tête vers lui. « Oh ? C'est tout ? » ne put s'empêcher de demander la jeune femme, légèrement blessée par son absence de réaction. Elle aurait pensé qu'il aurait réagit autrement après ce qu'ils avaient vécus. « Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Ça fait un an qu'on s'est pas vu, c'est normal Pheebs.» Elle haussa les épaules. Ils sortirent du café et allèrent se balader le long de la plage. Elle tourna la tête et se pencha contre la barrière. Les bras de Jonas s'enroulèrent autour des hanches de la jeune femme et dans un réflexe, elle se laissa aller. « Ça durera pas entre vous. » Elle acquiesça doucement et se mordilla la lèvre. « Qu'est ce qui se passera si on tombe amoureux et qu'on se marie et qu'on a plein d'enfants ? » Un rire cristallin s'échappa des lèvres de Jonas. « T'es pas au courant Valentyne ? C'est moi que t'épouseras. » Elle se tourna dans ses bras pour lui faire face. Elle était fatiguée de jouer au chat et à la souris. Elle avait besoin de savoir s'il y avait une chance entre eux ou si elle se berçait d'illusions. « Je suis sérieuse. » Il déposa un baiser sur son nez. « Pour le moment, je te mérite pas. Je vais tout faire pour devenir cette personne, mais ne m'attend pas. Toi et moi un jour, Pheebs, on se retrouvera dans une église et on passera le reste de notre vie ensemble. Alors pour le moment, amuses toi et fais ce que t'as à faire jusqu'à ce que t'es... 24 ans, je dirais. » Elle ne put s'empêcher de sourire malgré elle. C'était la première fois qu'il évoquait un futur possible et même si c'était hypothétique et qu'il lui disait en même temps de sortir avec d'autre personne, ça lui suffisait pour le moment. Mais à ce moment là elle ne savait pas ce qui allait se passer à ses 24 ans.

~~~

La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà, et même si habituellement elles ne traînaient pas dans le salon principal de la maison des kappa alpha theta, ce soir était une soirée particulière. La présidente de la sororité avait décidé, étant donné la pleine lune qui allait empêcher tout le monde de dormir, de réunir toutes les sœurs sur les canapés, les divans et les poufs qui remplissaient le salon pour une nuit spéciale films d'horreur. Phoebe n'était pas quelqu'un de très téméraire - pour dire vrai elle se considérait elle-même comme une froussarde - mais ce genre de films lui faisait en général peu d'effet. Sûrement le fait de savoir que ce n'était qu'un film et non la réalité. Elle finit d'écrire le mail à Oxy et descendit dans le salon où se trouvait déjà pas mal de ses sœurs. Et cela faisait pas mal de temps qu'elle n'avait pas passé du temps avec ses amies, elle qui était pourtant si bien intégrée dans la sororité, elle avait quelque peu délaissé les soirées des kappa pour trainer un peu plus avec Jonas ou bien se perdre dans ses romans à la bibliothèque. Cela faisait bientôt trois ans qu'elle en était une membre active et elle était parfaitement consciente de sa chance. Sans cette constante présence autour d'elle, elle n'était pas certaine qu'elle aurait pu mener une vie si équilibrée.Après la mort de sœur, Jade, elle ne savait plus si elle voulait aller à l'université ou non, mais elle avait voulu tenter. Elle savait qu'elle pourrait y arriver mais sans Jade tout était plus compliqué. Ses nouvelles sœurs l'avaient clairement aidée à garder les pieds sur terre et à garder le moral et ne pas s'enfermer sur elle même. « Carrie étant la première dans la liste alphabétique, c'est à elle de choisir le premier film. (...) À vrai dire, Carrie, choisi le premier de la pile. On va s'emmêler les pinceaux sinon. » Phoebe leva les yeux au ciel dans un léger sourire. La présidente des Kappa Alpha Theta était psychorigide, un comportement qui agaçait souvent mais que la brune essayait de comprendre. Après tout, il lui arrivait également d'être obsessionnelle. Et parfois aussi, Phoebe avait tendance à faire sa petite chef, mais elle faisait partie du groupe, et elle avait élue la présidente comme toutes les autres de ses sœurs. Renonçant à une soirée en compagnie d'un livre, elle battu en retraite en s'affalant sur un divan. Les deux étaient souvent pris d'assaut car il y était aisé de s'installer tout en longueur, seulement lors de telle soirée les filles ordinaires préféraient généralement se serrer les unes contre les autres sur les canapés. Carrie éteignit les lumières, alluma une bougie au centre de la table basse et démarra le film. Phoebe se cala confortablement au fond du canapé et poussa un soupir avant que le film ne commence réellement. Demain elles allaient donner les réponses pour les acceptations des bizuts ou non et Phoebe ne comprenait pas très bien pourquoi elles ne parlaient pas de cela ce soir, au lieu de le faire demain après les cours. Mais parfois il ne fallait pas chercher la logique aux choses. Elle sentit son portable vibre, discrètement et caché du regard de ses voisines, Phoebe regarda de qui pouvait venir le message. Dès qu'elle lu le message, elle ne put réfréner un sourire. Jonas venait simplement de lui souhaiter une bonne soirée mais... c'était Jonas donc cela voulait tout dire. Le jeune homme était partit de l'université depuis quelques mois maintenant, et il fallait bien que Phoebe l'avoue, il lui manquait terriblement.

Quarante-septième minute. Le suspens était, pour la plupart, haletant. Phoebe par contre s'ennuyait et se contentait de grignoter des céréales tout en pianotant sur son téléphone. Quand la sonnette de la maison retentit alors qu'une certaine Shirley allait se faire dévorer les entrailles, tout le monde sursauta - sans exception. Plusieurs jurons se firent entendre et, tandis qu'elle mettait le film sur pause, la brune se dévoua pour aller ouvrir la porte. Elle découvrit sur le seuil une de ses sœurs, Julianna, en larmes. Pour dire vrai tout le monde y était habitué, mais toutes feignait la surprise à chaque fois qu'elle rentrait de ses rendez-vous avec son soi-disant prince charmant. Un étudiant qui habitait également sur le campus mais qui oubliait souvent son cerveau, promettant à sa petite amie de passer la soirée avec elle tout en prévoyant des répétitions avec son groupe de musique. Bref, un looser que Phoebe avait eu la chance de ne jamais rencontrer. « Il m'a encore dit qu'il était désolé ! Et moi je lui ai fait : "Tu sais faire que ça, t'excuser !" Et il m'a fait : "Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre ?" Non mais franchement, il se prend pour qui ? J'ai fait quoi pour mériter un mec pareil ? » la jeune blonde éclata en sanglots, essayant de continuer son histoire qui n'avait ni queue ni tête, et pour l'arrêter Phoebe la pris affectueusement dans ses bras. Elle l'appréciait mais elle n'était pas assez patiente pour écouter ses jérémiades. « Calme-toi, Jules. Ça va s'arranger. » Celle-ci sanglota quelques instants encore avant de redevenir hystérique. Heureusement plusieurs filles vinrent essayer de la consoler, ce qui libéra Phoebe d'un poids immense. « Tu sais quoi, Pheebs ? Profite de ton célibat ! Je n'ai jamais été aussi malheureuse que depuis que je sors avec lui. » Elle réussit à ne pas sourire, car c'était méchant et déplacé dans de telles circonstances, et surtout parce qu'elle n'avait pas été élevée comme ça. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Jonas et au fait qu'il n'avait jamais manqué aucun de leur rendez-vous. La soirée film ne reprit que très tard dans la nuit, Phoebe avait finit par s'endormir sur l'épaule de Kayla. Les filles des Kappa furent réveillée par la sonnette de la porte d'entrée, tout le monde émergeait doucement, essayant de se remémorer la soirée d'hier. Phoebe et Kayla se levèrent et ouvrirent la porte, elle tombèrent nez à nez avec trois bizuts en pleur « Vous savez l'heure qu'il est? si c'est pour nous dire que vous avez perdue votre chien je vous jure que je vous fait la peau. », oui Phoebe n'est pas du matin et encore moins lorsqu'elle n'a pas eu ses heures de sommeil complètes. « Mareen a été retrouvée morte dans sa chambre universitaire. », la première bizut s'effondra en pleur après avoir dit cela, Phoebe et Kayla se regardèrent « Entrez les filles. Vous savez pourquoi elle a fait ça? », l'autre petite rousse prit la parole « Elle a dit qu'elle ne serait jamais assez bien pour les Kappa, et qu'elle savait qu'elle n'allait pas être prise car elle avait entendu parler d'elle. », Kayla, Phoebe & Julianna se regardèrent surprise et mal à l'aise, c'était elles trois qui avaient parlé d'elle lorsqu'elle devait choisir les futures membres des Kappa. Et Mareen n'avait pas que des votes positifs pour entrer chez les Kappa. Mais jamais Phoebe n'aurait pensé que cela puisse aller aussi loin. Se suicider parce qu'on ne va pas être choisie? Mais qui peut faire ça? Phoebe sentait tout le poids de la culpabilité sur ses épaules, elle s'en voulait d'être responsable de cette mort inutile. Un peu plus tard dans la journée, les filles firent une réunion « STOP. Ce n'est pas notre faute si cette bizut s'est donnée la mort okay. Nous lui avons rien dit, alors personne ne peut nous accuser. Cette nuit n'a jamais eu lieu c'est d'accord. Nous avons simplement regardé un film entres filles rien de plus. Nous ne la connaissons pas, elle était bizut et on ne peut pas tous les connaître.», le discours froid et autoritaire de la présidente ne plaisait pas à Phoebe. Comment pouvez-t-elle dire qu'elles ne la connaissaient pas? Il n'y avait pas quand même une centaine de bizuts dans leur sororité. A partir de ce moment, le mot sororité avait perdue tout son sens pour Phoebe. Comment des filles qui se prétendaient être des "sœurs" pouvaient-elles réagir comme cela?



Loose ends, they tangle down and then take flight, but never tie me down, never tie me down. Off I go, where I fall is where I land. ~

« Qu’est-ce que tu fais toute seule sur la plage à cette heure là ? » Phoebe pencha la tête en arrière pour voir Jonas planté juste derrière elle, son éternel sourire charmeur au bout des lèvres. Le jeune homme était venu s'installer en ville, il y a maintenant quelques mois, pourquoi avait-il choisit Hanson Bay? parce que sa fiancée y été née et qu'elle voulait absolument revenir vivre ici. Et le destin a voulu que Pheobe et Jonas se retrouvent. Mais le destin est cruel parfois. Il fut une époque où elle aurait ignorer l'autre fille, et elle aurait séduit Jonas mais elle s'était jurée de changer. Alors elle ne tentait rien avec lui, elle se contentait de son amitié. Mais c'était vraiment dur pour elle, parce que même si elle avait eu des relations après Jonas, elle n'avait jamais réellement oublié le jeune homme. Le coup de foudre entres ces deux là, c'était indéniable. « Je viens comparer l’étendue de ma stupidité à celle de l'océan. Et je dois dire que ça fait peur! » Elle reporta son regard dans le vide, l'océan était grand oui, mais peut être pas autant qu’elle le pensait. « Qu’est-ce que tu racontes ? » elle soupira. « Que je suis stupide. Mais toi aussi peut être vu que je dois te faire la traduction de ce que je dis. Ou alors je parle toute seule, comme ça m’arrive des fois. Tu es peut être qu’une illusion de mon cerveau. » Jonas fronça les sourcils, là il devait avouer qu’il ne la suivait pas vraiment, il sourit et la contourna pour se placer à côté d’elle. « Pourquoi tu dis ça ? Qui t’as dit ça ? » « Personne. Mais je suis stupide, c’est un fait. » Cette fois franchement inquiet par ce coup de blues soudain, le jeune entraineur de football s’assit dans le sable à côté de la jeune femme. Depuis qu’il avait rencontré Phoebe sa vie avait vraiment changé. Il s’ennuyait ferme dans cette ville, bien qu'il apprécie vivre ici, il se sentait piégé dans son couple, et voilà que la fille d'un été est entré de nouveau dans sa vie. Il n’avait jamais rencontré une personne comme elle, elle était tout le temps de bonne humeur, elle se fichait de ce que les gens pensait d’elle, enfin jusqu’à ce soir, et elle était toujours partante pour faire la fête. « Tu n’es pas stupide Phoebe. Loin de là.» avança-t-il sans trop savoir ce qu’elle attendait de lui. « Tout à l’heure on a divisé une addition avec un type et j’ai pas su compter la moitié de quarante huit, et j’ai fait des études de littérature, mais les maths et moi on a toujours été fâché plus ou moins mais là ça dépasse l’entendement. Je suis nulle. Il m’a regardée comme si j’étais aussi creuse qu’une noix de coco. » « Euh, attend. » C’est là qu’il s’aperçut qu’elle était en train de renifler. Cette soirée avait dû être en effet un vrai désastre pour Phoebe. Ces derniers temps elle n'avait que des rendez vous raté, il y avait toujours quelque chose qui clochait. Depuis qu'elle avait traversé les couloirs du lycée avec un tampon dans le cheveux, elle n’avait pas ressentit ce sentiment d’humiliation, elle se sentait tellement seule à ce moment là mais vraiment seule. Elle aurait voulu être une petite souris pour se cacher dans un trou et ne jamais en ressortir. « Premièrement, les noix de coco sont pas vides. » Elle se mit à sangloter de plus belle, visiblement Jonas ne savait pas vraiment remonter le moral aux filles, c’était un fait. « Non, non, ce n’est pas ce que je veux dire, t’avais raison, elles ont l’air vides comme ça mais… » Voyant qu’il ne fit aucun progrès il préféra délaisser ce sujet, Jonas avait du mal à trouver les mots pour réconforter la jeune femme, et il voyait bien qu’il s’enfonçait de plus en plus alors changer de sujet était la meilleure solution « Ce que je veux dire Phoebe, c’est que déjà, ce type est un sale connard pour avoir voulu diviser la note. On ne demande jamais à une fille de payer la moitié de la note, ce n’est pas…comment dire…ce n’est pas galant. Sérieusement, il comptait faire quoi avec tes vingt quatre dollars ? » « Vingt quatre mais oui c’est ça, ah quelle conne » s’exclama alors Phoebe avant de plonger son visage dans ses mains et de pleurer de plus belle. Complètement décontenancée par ses larmes et probablement par le fait qu’il ne l’avait jamais vue autrement qu’insupportablement heureuse et de bonne humeur, Jonas passa son bras autour d’elle. Il ne savait pas trop s’il avait le droit ou non, mais c’était le seul geste qu’il avait eu pour tenter de la réconforter. La voir comme ça, le laisser perplexe. « C’est pas parce que tu n’as pas su compter ce soir que t’es nulle. Loin de là. Regarde tu sais plus de chose sur la littérature que n'importe qui, tu cites du Steinbeck et crois moi personne ne peut citer du Steinbeck sauf toi. Tu sais comment réparer une machine à café sans l'aide de personne et tu connais les règles de football par cœur... » Phoebe le regarda « Je sais pas compter ! » couina alors la jeune femme, « je sais pas compter. Je suis si stupide ! » Jonas regarda autour de lui, désemparé, mais il n’y avait personne autour pour l’aider à gérer la situation. « Pheebs, écoute-moi bien. Tu n’es pas stupide. » « Tu dis ça pour être gentil. » « Non. Je n’ai aucune obligation de t’apprécier, c’est vrai. Ecoute moi Phoebe, tu es la personne la plus intelligente que je connaisse ici, tu es une institutrice très appréciée par tes élèves et tous les parents. » Phoebe renifla une fois de plus et leva ses yeux entourés de mascara vers Jonas. « Ce que je veux dire, c’est que t’es la fille la plus intelligente et cultivée du coin. » Il passa son pouce sur sa joue pour essuyer ses larmes. Il se retrouva juste avec plein de mascara sur les doigts mais n’y fit pas cas. Un petit sourire timide et fragile étira les lèvres roses de la jeune femme .« Tu n’es pas stupide d’accord. Ce n’est pas une petite erreur comme ça qui peut te faire dire toute ces choses. Ça arrive parfois de ne pas savoir des choses ce n’est pas grave. » « Tu le penses ? » bafouilla-t-elle. « Je le pense. » Ils se regardèrent un instant en souriant, puis Phoebe se rapprocha de lui jusqu’à ce que le bout de son nez frôle la joue de Jonas. Soudain elle fut déséquilibrée et son front heurta violemment celui du jeune homme, les deux jeunes gens se mirent à rire. Jonas se massa la zone ayant subi le choc du bout des doigts. « J’en connais une qui a trop bu ! » « Non c’est pas vrai ! » Elle tenta de se relever mais ses fesses retombèrent dans le sable à l’endroit même où elles se trouvaient plutôt. Aussitôt par terre, elle se mit à rire et se laissa tomber sur le dos. Elle avait abusé de la boisson ce soir là, mais la faute à son rendez vous manqué. Jonas se releva donc et épousseta son jean avant de tendre la main à Phoebe qui la saisit et se hissa difficilement sur ses deux jambes. Elle essaya de se donner une certaine contenance, en se recoiffant et en essayant de redevenir sérieuse. Mais c’était bien compliqué ce soir. « Allez, je te raccompagne, tu tiens à peine debout. », elle secoua la tête tout en essayant de garder l’équilibre « Non je vais rentrer toute seule c’est bon. J’habite à deux pas par là…ou par là. En fait j’habite ou ? » mais elle s’éloigna de Jonas en zigzaguant. « Euh, Phoebe !!! » « Quoi ? » « T’habites de l’autre côté. » La brune s’arrêta net et se retourna vers lui qui n’avait pas bougé, les mains dans les poches et un sourire narquois sur le visage. Elle soupira et mis ses mains sur ses hanches « Okay tu peux me raccompagner, je sais plus où je vais. Pourtant j’étais persuadé que c’était par là. Tu es sûr que j'habite vers là??!!!» Il la rejoignit et lui offrit son bras qu’elle saisit. « Quel gentleman. ». Le jeune homme se mit à rire encore, décidément, ce petit bout de femme n’apportait que des sourires dans sa vie. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que quelqu’un était en train de les observer. Et cette personne ne voyait pas d’un bon œil ce petit rapprochement soudain. Ils marchèrent dans le silence jusqu'à la maison familiale de la jeune femme, il la déposa devant sa porte. Elle mit un peu de temps à trouver les clés dans son sac mais finit par ouvrir la porte. Avant de fermer elle se retourna vers Jonas « Jonas tu te souviens de ce que tu m'as dit il y cinq ans? », le jeune brun la regarda un peu perdu. Non il ne souvenait pas ce qu'il avait pu dire il y a trois jours alors cinq ans impossible. La jeune Valentyne prit une grande inspiration et posa doucement sa tête contre le cadre de sa porte « Quand je t'ai dit que j'avais rencontré quelqu'un, que ça n'allait pas durer et que toi et moi on allés se marier. », elle sourit et se rapprocha du jeune homme « Ça ne durera pas avec elle, Jonas. Parce que tu sais quoi Wellington? c'est moi que tu épouseras. », ce petit discours fit sourire le jeune homme, il se rappelait comme si c'était hier lorsqu'il lui avait dit ça. Phoebe sourit et lui dit bonne nuit. Elle ferma la porte d'entrée et se laissa glisser contre celle ci. Quand à Jonas, il repartit chez lui, avec un sourire sur le visage qui ne semblait pas vouloir le quitter.

~ ~ ~

« Je suis pas amoureuse de lui, tu sais ... enfin, je pense pas. non, c'est un truc bizarre, un sentiment bien plus horrible, quelque chose d'inexplicable qui va surement finir par me détruire. Je veux qu'il sache que je suis là, je veux qu'il se ramène à quatre heure du matin et qu'il sonne à ma porte, même s'il est trempé, même s'il pleut, même si je dois me lever, même s'il s'est comporté comme un salaud quelques heures plus tôt, et qui sait, même s'il a tué quelqu'un. Je voudrais juste qu'il s'attache un peu... », Phoebe regarda Oxy qui elle ne savait pas quoi dire. Phoebe venait d'avouer ses sentiments pour un homme fiancé. Avant qu'Oxana ait pu dire quoi que ce soit un jeune homme blond vint s'assoir à côté d'elle «Tu permets là on parle. » , Travis sourit à Oxy et s'adressa directement à Phoebe « Oh ma puce tu as une sale tête toi. » pour toute réponse Phoebe lui donna un coup de poing dans l'épaule « Un tshirt star wars? tu es sérieux là? ». Entre Oxanna et Travis c'était une longue histoire, les deux jeunes gens ne s'étaient jamais vraiment entendus mais personne n'a jamais su pourquoi. Phoebe se leva et avant d'aller chercher un autre café elle lança à l'attention de ses deux amis « Sérieux passer la nuit ensemble et on en parle plus. » , bien qu'elle n'en connaisse pas non plus la raison Phoebe pensait qu'ils étaient secrètement attirés l'un par l'autre mais aucun ne voulant l'avouer. Lorsque Phoebe revint vers ses amis le silence régnait. A ce moment là elle avait décidé de chercher le pourquoi du comment. « Bon je vais vous laisser en tête à tête, et je vais rejoindre mes élèves de 6 ans qui ont plus de conversation que vous », elle attrapa ses affaires et embrassa ses deux amis sur les joues. Et elle partit travailler.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. Empty
MessageSujet: Re: Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY.   Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pheebs ◊ LOVELY GIRL, KIND OF MOODY.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pheebs ◊ you don't like the game 'cuz u suck at it
» ⊹ but what kind of heart doesn't look back (micah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puppet That Dances :: ▶ gestion des personnages. :: me against the music :: stop and stare-
Sauter vers: